Les superaliments :

Les superaliments sont des aliments 100 % naturels ayant une forte valeur nutritionnelle procurant de nombreux bienfaits pour la santé. Ces qualités nutritionnelles sont dues aux quantités élevées de nutriments variés composant l’aliment et permettant de couvrir nos besoins journaliers. Ils peuvent ainsi servir de base à une alimentation saine ou bien permettre de compléter certains apports insuffisants.

Mon top 3 des superaliments :

Les baies de Goji

Ses bienfaits : Les baies de goji sont réputées pour protéger les cellules avec leurs propriétés antioxydantes, ce qui permet de vieillir en meilleure santé et de retarder le vieillissement cutané. Les baies de goji sont bonnes pour le système cardiaque et réduisent la tension artérielle. En cure, ce sont de bons aliments détox pour éliminer les toxines de son organisme.

LES GRAINES DE LIN

Ses bienfaits : Les graines de lin contiennent des oligo éléments, indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Elles contiennent des Omega 3 qui aident à prévenir les maladies cardiovasculaires, du calcium, qui jouent un rôle dans le capital osseux. Elles  vous procureront également du magnésium, qui aide à combattre la constipation, diminuer le stress, l’insomnie et l’anxiété, elles contiennent aussi de la vitamine b9 qui réduit la fatigue, améliore la mémoire et qui aide à la concentration. Elles contiennent aussi du fer, qui contribue au transport d’oxygène dans le sang et améliore le système immunitaire.

la spiruline

Ses bienfaits : La spiruline est faible en calories et peut être ajoutée dans vos salades, ce qui apportera un goût iodé. Elle vous apportera du bêta-carotène, utile pour vous procurer de la vitamine A, qui va booster votre système immunitaire. La spiruline contient du fer, qui est utile dans votre organisme, comme vous avez pu lire au dessus.  Elle contient des Omega 6 qui aide à faire baisser le cholestérol et la pression artérielle. Elle est utile dans les maladies comme le diabète de type 2, hypercholestérolémie et les allergies nasales. 

“Que ton aliment soit ta seule médecine !”