Site Emitherapeuthe (3)

La naturopathie en quelques mots...

La naturopathie est un ensemble de pratiques qui vont aider l’organisme, le corps et l’esprit à prévenir ou à guérir les maladies par des moyens exclusivement naturels. Le Naturopathie s’appuie sur différentes techniques tels que :  l’alimentation, l’exercice physique, l’hydrologie, la psychologie et la phytothérapie (l’utilisation des plantes)… La naturopathie ne remplace pas la médecine,  elle travaille en synergie avec elle.

Le naturopathie dispose d’une large boîte à outils, 100% naturelle, dans laquelle nous pouvons piocher afin d’améliorer le mode de vie de tous. Le but final est de rendre les personnes autonomes en leurs donnant toutes les clés pour tendre vers un équilibre physique et émotionnel optimal.

« Prendre soin de vous de manière naturelle et pérenne.»

La naturopathie pour tous !

La naturopathie s’adresse à tous, femmes, hommes, enfants, personnes âgées, femmes enceintes et allaitantes …. Ces méthodes traditionnelles permettent de trouver des solutions durables et naturelles. Consulter un naturopathe peut vous aider pour : une meilleure hygiène de vie, mieux digérer, un bon sommeil, gérer ses douleurs, bien vivre sa grossesse, retrouver un poids de forme, mieux gérer son stress, le bien être articulaire et musculaire, les bouleversements hormonaux, une meilleure vitalité, une belle peau.

On peut pratiquer la naturopathie avec différentes pathologies comme le diabète.
Il existe deux types de diabète :
Le diabète de type 1 : qui apparaît dans l’enfance ou un âge assez jeune. Il se caractérise par un taux de glucose (sucré) trop élevé dans le sang (hyperglycémie). Ce dérèglement est dû à un déficit d’insuline (hormone sécrétée par le pancréas) qui sert à réguler la glycémie (le taux du sucre dans le sang).
Le diabète de type 2 : qui apparaît chez les sujets après la quarantaine. Lorsque le taux de glycémie augmente (par exemple après un repas), le pancréas sécrète de l’insuline qui favorise le stockage du sucre dans les muscles et le foie. Sans cette hormone, le taux de sucre dans le sang serait trop élevé. Si le sucre constitue l’aliment majeur de nos cellules, une élévation permanente de son taux sanguin provoque des dégâts, notamment sur les vaisseaux sanguins. On parle d’épuisement du pancréas.

La naturopathie intervient en proposant des aliments abaissant naturellement la glycémie, des conseils hygièno-diététiques pour surveiller son diabète et reconnaître les signes d’hypoglycémie ou d’hyperglycémie.

Comment se déroule une séance ?

Le premier contact :
Pour le premier contact, vous pouvez directement me joindre par téléphone ou me contacter sur le site internet via le formulaire de contact ou à l’adresse mail suivant : Je suis également joignable en message privé sur mon compte Instagram : @emitherapeute347. Nos échanges peuvent se faire en ligne, par téléphone ou en rendez-vous physique selon vos disponibilités. 

La première séance :
Temps : environ 30minutes.
Objectif : Avoir le maximum d’informations concernant votre état général pour effectuer un bilan et proposer par la suite un programme adapté à vos besoins. Je vais vous questionner sur plusieurs sujets : votre sommeil, vos antécédents médicaux, votre mode de vie ainsi que vos habitudes alimentaires. 

Le programme personnalisé :
Une fois le bilan terminé, c’est l’heure des conseils personnalisés. Durant les séances suivantes, je vais vous guider à travers mes connaissances et des pratiques naturelles en fonction de votre problématique et vos besoins . Au menu : création de nouvelles habitudes saines et astuces diverses.